Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du syndicat Sud Collectivités territoriales Basse-Normandie
  • : Syndicat Sud défense des agents des collectivités territoriales : dans les mairies, communauté d'agglomération, Intercom, Sivom, Communauté de Communes, école de musique, bibliothèques, service des ordures ménagères, espaces verts, piscine, école, collège, lycée
  • Contact

Sud Ct Bn

  • Sud Collectivités Territoriales Basse-Normandie
  • Sud CT Basse-Normandie
 23 Rue Pasteur 14120 Mondeville
 Tel : 02 31 44 49 83 - 06 33 15 92 63 
 mail : sudctbn(a)gmail.com
Permanences le lundi, mercredi, Jeudi, Vendredi
et sur Rdv
  • Sud CT Basse-Normandie 23 Rue Pasteur 14120 Mondeville Tel : 02 31 44 49 83 - 06 33 15 92 63 mail : sudctbn(a)gmail.com Permanences le lundi, mercredi, Jeudi, Vendredi et sur Rdv

Recherche

Penser, c'est déjà désobéir...

et désobéir, il faudra bientôt y penser!
 

 

28 décembre 2009 1 28 /12 /décembre /2009 16:13

A l’heure où se profile une réforme des collectivités territoriales qui vise à restreindre les services publics de proximité au détriment des personnels et des usagers. Nous commençons à vivre la mise en œuvre par les employeurs locaux de la loi mobilité qui crée ainsi la possibilité d’avoir recours à des boîtes d’intérim et fragilise à l’extrême l’emploi dans nos collectivités. Nous sommes convaincus que les agents confortés dans leur statut de la FP territoriale sont les garants du service public local.

 

Les organisations syndicales SUD, CGT, FSU, conçoivent cette semaine d’action comme s’inscrivant dans un processus de mobilisation dans la durée permettant la convergence avec les usagers et l’ensemble des acteurs attachés au service public territorial et à son développement.

 

La Fédération SUD CT appelle donc ses syndicats et les organisations des autres fédérations (signataires ou non de l’appel à la mobilisation) à organiser partout des assemblées générales communes pour permettre la réussite de cette journée d’action et de mobilisation dans l’unité.

 

Seules des actions et mobilisations décidées avec les personnels dans l’unité permettront de contraindre le gouvernement à reculer sur ses projets de régression et les employeurs locaux à ne pas s’engager dans la casse de notre statut.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sud Collectivités territoriales Basse-Normandie - dans Réforme territoriale
commenter cet article

commentaires

Online Degree 05/06/2010 15:03


Online Degree
Online Degrees
Online Phd
Mcitp Training
Life Experience Degree
online degree programs
MCSE training