Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du syndicat Sud Collectivités territoriales Basse-Normandie
  • : Syndicat Sud défense des agents des collectivités territoriales : dans les mairies, communauté d'agglomération, Intercom, Sivom, Communauté de Communes, école de musique, bibliothèques, service des ordures ménagères, espaces verts, piscine, école, collège, lycée
  • Contact

Sud Ct Bn

  • Sud Collectivités Territoriales Basse-Normandie
  • Sud CT Basse-Normandie
 23 Rue Pasteur 14120 Mondeville
 Tel : 02 31 44 49 83 - 06 33 15 92 63 
 mail : sudctbn(a)gmail.com
Permanences le lundi, mercredi, Jeudi, Vendredi
et sur Rdv
  • Sud CT Basse-Normandie 23 Rue Pasteur 14120 Mondeville Tel : 02 31 44 49 83 - 06 33 15 92 63 mail : sudctbn(a)gmail.com Permanences le lundi, mercredi, Jeudi, Vendredi et sur Rdv

Recherche

Penser, c'est déjà désobéir...

et désobéir, il faudra bientôt y penser!
 

 

29 septembre 2011 4 29 /09 /septembre /2011 17:35

Le gouvernement fait la sourde oreille à la légitime revendication d’augmentation du point d’indice des fonctionnaires. Depuis des années la fonction publique, garant de l’égalité des citoyens, court après l’augmentation du SMIC !

Les premiers grades, restant désespérément bas, sont régulièrement augmentés de 1 ou 2 points, pour éviter d’être inférieur au salaire minimum. Les indices des autres grades ne variant pas pour autant. Cela provoque un tassement vers le bas des rémunérations.

Dans nos collectivités, que font nos maires et présidents ?

Ils sont uniquement dans une logique comptable comme de véritables petits patrons !

Depuis les dernières élections municipales, un certain nombre de villes ou de communautés de communes sont dirigées par la gauche avec des programmes électoraux sociaux !

C’est bien d’aller manifester contre le gouvernement et sa politique réactionnaire libérale, mais MM et Mmes les sociaux démocrates vous avez la responsabilité d’agir dans vos collectivités !

Face à la crise, il est temps que les responsables de nos collectivités territoriales soutiennent les légitimes revendications salariales de leurs agents.

Assez de bla-bla, des actes maintenant !

Partager cet article

Repost 0
Published by Sud Collectivités Territoriales Basse-Normandie - dans Ripostes
commenter cet article

commentaires