Déchèteries Caen la mer toujours en grève

Une négociation doit avoir lieu. De nouvelles propositions sont attendues
Le syndicat Sud maintien son préavis. De nouvelles perturbations sont à prévoir.
Des avancées que les agents des déchèteries ont jugé insuffisantes et trop précaires.
Les syndicats Sud et CGT ont déposé un préavis de grève pour vendredi 7 juin, samedi 8 et dimanche 9 pour l’ensemble des agents de l’agglomération Caen la mer.
Réorganisation de la collecte des déchets verts
La réorganisation de la régie de collecte ne s’est pas passée sans mal. Les agents de collecte avaient fait 3 jours de grève fin décembre qui avait abouti sur un protocole de fin de conflit. Plusieurs réunions ont eu lieu mais il a été impossible d’aborder les conséquences notamment en direction des déchetteries.
Usagers mécontents, agents en colère
Le ramassage des déchets verts ne satisfait personne, ni les usagers, ni les agents de collecte, ni les agents des déchetteries.
Décision sans moyens
Le politique a pris une décision soit ! mais les moyens mis en œuvre n’ont pas été à la hauteur.
Déchetteries saturées
Si on ne ramasse plus qu’une fois tous les quinze jours en porte à porte, les usagers se tournent naturellement vers les déchetteries.
Pas de moyens supplémentaires
Aucun moyen supplémentaire n’a été mis en œuvre et les déchetteries ont vu leur taux de fréquentation augmenter de plus de 80%.
Améliorer les conditions de travail des agents et meilleur service public aux usagers
Les agents des déchetteries à travers leurs syndicats Sud et CGT ont décidé d’arrêter leur travail pour demander des moyens supplémentaires en vue d’améliorer leurs conditions de travail qui se sont dégradées très fortement depuis la réorganisation de la collecte sur le territoire de Caen la mer.