Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du syndicat Sud Collectivités territoriales Basse-Normandie
  • : Syndicat Sud défense des agents des collectivités territoriales : dans les mairies, communauté d'agglomération, Intercom, Sivom, Communauté de Communes, école de musique, bibliothèques, service des ordures ménagères, espaces verts, piscine, école, collège, lycée
  • Contact

Sud Ct Bn

  • Sud Collectivités Territoriales Basse-Normandie
  • Sud CT Basse-Normandie
 23 Rue Pasteur 14120 Mondeville
 Tel : 02 31 44 49 83 - 06 33 15 92 63 
 mail : sudctbn(a)gmail.com
Permanences le lundi, mercredi, Jeudi, Vendredi
et sur Rdv
  • Sud CT Basse-Normandie 23 Rue Pasteur 14120 Mondeville Tel : 02 31 44 49 83 - 06 33 15 92 63 mail : sudctbn(a)gmail.com Permanences le lundi, mercredi, Jeudi, Vendredi et sur Rdv

Recherche

Penser, c'est déjà désobéir...

et désobéir, il faudra bientôt y penser!
 

 

7 décembre 2008 7 07 /12 /décembre /2008 18:30
Les Ministres de la Fonction publique viennent de s’adresser à tous les agents de l’Etat pour se féliciter de leur politique salariale.
Alors que le pouvoir d’achat des agents de l’Etat (fonctionnaires comme non-titulaires) a baissé de 9% depuis 2000, l’adresse des ministres ne peut être pris que comme une provocation supplémentaire. L’Union syndicale Solidaires s’est insurgée contre la mise en place de mesures qui individualisent la rémunération pour mieux faire rentrer les agents en concurrence.
La GIPA qui ne devait être qu’une mesure exceptionnelle est maintenant pérennisée, le rachat à des taux misérables des jours CET institué, la PFR sur les rails pour être généralisée. (Voir les expressions de Solidaires FP sur ces sujets www.solidaires.org rubriques Fonctions publiques)
Tout cela se fait dans un projet de dynamitage de la Fonction publique avec comme coeur de cible la destruction du statut et des services publics.
L’Union syndicale Solidaires continue à revendiquer des mesures générales sur le point d’indice, et particulièrement une valeur du point porté à 5 euros et l’attribution immédiate de 65 points d’indices pour tous.
Solidaires demande immédiatement à pouvoir s’adresser à tous les agents destinataires de la lettre ministérielle. Elle réaffirme sa volonté de faire converger les luttes en cours dans la Fonction publique et de mobiliser l’ensemble des personnels.
Solidaires portera une nouvelle fois cette urgence de mobilisation auprès de ses partenaires syndicaux.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sud Collectivités territoriales Basse-Normandie - dans Métiers
commenter cet article

commentaires