Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du syndicat Sud Collectivités territoriales Basse-Normandie
  • : Syndicat Sud défense des agents des collectivités territoriales : dans les mairies, communauté d'agglomération, Intercom, Sivom, Communauté de Communes, école de musique, bibliothèques, service des ordures ménagères, espaces verts, piscine, école, collège, lycée
  • Contact

Sud Ct Bn

  • Sud Collectivités Territoriales Basse-Normandie
  • Sud CT Basse-Normandie
 23 Rue Pasteur 14120 Mondeville
 Tel : 02 31 44 49 83 - 06 33 15 92 63 
 mail : sudctbn(a)gmail.com
Permanences le lundi, mercredi, Jeudi, Vendredi
et sur Rdv
  • Sud CT Basse-Normandie 23 Rue Pasteur 14120 Mondeville Tel : 02 31 44 49 83 - 06 33 15 92 63 mail : sudctbn(a)gmail.com Permanences le lundi, mercredi, Jeudi, Vendredi et sur Rdv

Recherche

Penser, c'est déjà désobéir...

et désobéir, il faudra bientôt y penser!
 

 

5 décembre 2008 5 05 /12 /décembre /2008 09:54
Progression pour SOLIDAIRES dans le Calvados et  forte progression au plan national au Prudhommes 2008. Solidaires (dont Sud) est le 4ème syndicat du Calvados.

Avec 8% dans notre département et une progression de 0,46 %, mais aussi une progression de plus de 2,3 % à l'échelle nationale, l'union syndicale SOLIDAIRES confirme son implantation dans le secteur privé. 
Nous obtenons 3 élus (contre 2 en 2002) dans les trois sections les plus importantes du Calvados : industrie, commerce et activités diverses sur le tribunal de Caen.

Nous sommes une toute jeune organisation syndicale de moins de 10 ans. Ces résultats montrent qu'il y a place, dans le privé comme dans le public, pour un syndicalisme de lutte, qui défend sans concession les intérêts des salariées, des chômeurs(es) et précaires, pour un syndicalisme engagé dans des luttes contre le libéralisme et pour la transformation sociale.
Ces résultats marquent clairement que le syndicalisme qui progresse le plus est celui qui se situe sur le terrain des luttes et qui a donc la responsabilité de proposer et de mettre en oeuvre rapidement des mobilisations unitaires pour répondre aux attaques antisociales du patronat et du gouvernement.
Solidaires regrette le fort taux d'abstention; il faut dire que de nombreuses difficultés ont empêché des salariés(es) de voter, par exemple le chômage technique ce jour là d'une grande partie des salariés de Renault Trucks où nous sommes loin de retrouver le score de notre organisation aux élections professionnelles. (+de 50% à RVI)
L'union syndicale Solidaires remercie toutes celles et tous ceux qui ont fait le choix du syndicalisme que nous représentons en votant pour nos listes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sud Collectivités territoriales Basse-Normandie - dans Elections
commenter cet article

commentaires