Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du syndicat Sud Collectivités territoriales Basse-Normandie
  • : Syndicat Sud défense des agents des collectivités territoriales : dans les mairies, communauté d'agglomération, Intercom, Sivom, Communauté de Communes, école de musique, bibliothèques, service des ordures ménagères, espaces verts, piscine, école, collège, lycée
  • Contact

Sud Ct Bn

  • Sud Collectivités Territoriales Basse-Normandie
  • Sud CT Basse-Normandie
 23 Rue Pasteur 14120 Mondeville
 Tel : 02 31 44 49 83 - 06 33 15 92 63 
 mail : sudctbn(a)gmail.com
Permanences le lundi, mercredi, Jeudi, Vendredi
et sur Rdv
  • Sud CT Basse-Normandie 23 Rue Pasteur 14120 Mondeville Tel : 02 31 44 49 83 - 06 33 15 92 63 mail : sudctbn(a)gmail.com Permanences le lundi, mercredi, Jeudi, Vendredi et sur Rdv

Recherche

Penser, c'est déjà désobéir...

et désobéir, il faudra bientôt y penser!
 

 

16 janvier 2017 1 16 /01 /janvier /2017 16:21

Que du flou à la Communauté urbaine Caen la mer

Dans le cadre du transfert dans la communauté urbaine de toutes et tous les agents de Caen la mer et des services des communes transférées, nous sommes plus de 2000 agents à composer cet collectivité.

Or, bien que la rémunération de chacun et chacune d’entre-nous soit maintenue, le maintien des acquis sur le temps de travail, aides à la restauration primes diverses internes à vos collectivités d’origine reste flou.

Les acquis pas acquis

C’est pourquoi il nous faut être vigilant-es, car pour Sud il est inenvisageable que les agents transférés ne bénéficient pas du même traitement, des acquis de la communauté d’agglomération Caen la mer ou qu’ils et elles perdent leurs acquis de leur collectivités d’origine.

Un dialogue social…..

Comme vous le savez, Caen la mer a entamé une session de « dialogue social « avec les organisations syndicales. Il est question de 3 thèmes : Conditions et temps de travail (fériés, absences autorisées, temps de travail,…), Carrières et Rémunérations (NBI, reclassements, promotions et avancements par points,…), et fonctionnement des syndicats (décharges syndicales, évaluation des représentant-es du personnel).

……..à la manière de Caen la mer

Contrairement à ce qu’il est écrit sur la lettre d’info transmise avec le bulletin de paie de septembre 2016, ce ne sont pas les organisations syndicales qui se rencontrent pour débattre des conditions et du temps de travail, mais bel et bien Caen la mer qui nous convoque à ces réunions dans lesquelles il est question de l’harmonisation des conditions de travail entre Caen la mer, la ville de Caen et le CCAS.

Nous sommes certain-es à revendiquer une harmonisation au « mieux disant » de ces 3 collectivités, mais il n’en est pas question !

L’heure est aux économies et à la régression sociale !

Ces discussions doivent déboucher sur de nouveaux accords sur les conditions de travail dans la Communauté Urbaine qui concerne et impacte toutes et tous les agents qui y sont transféré-e-s.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sud Collectivités Territoriales Basse-Normandie
commenter cet article

commentaires