Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du syndicat Sud Collectivités territoriales Basse-Normandie
  • : Syndicat Sud défense des agents des collectivités territoriales : dans les mairies, communauté d'agglomération, Intercom, Sivom, Communauté de Communes, école de musique, bibliothèques, service des ordures ménagères, espaces verts, piscine, école, collège, lycée
  • Contact

Sud Ct Bn

  • Sud Collectivités Territoriales Basse-Normandie
  • Sud CT Basse-Normandie
 23 Rue Pasteur 14120 Mondeville
 Tel : 02 31 44 49 83 - 06 33 15 92 63 
 mail : sudctbn(a)gmail.com
Permanences le lundi, mercredi, Jeudi, Vendredi
et sur Rdv
  • Sud CT Basse-Normandie 23 Rue Pasteur 14120 Mondeville Tel : 02 31 44 49 83 - 06 33 15 92 63 mail : sudctbn(a)gmail.com Permanences le lundi, mercredi, Jeudi, Vendredi et sur Rdv

Recherche

Penser, c'est déjà désobéir...

et désobéir, il faudra bientôt y penser!
 

 

22 avril 2016 5 22 /04 /avril /2016 15:47

A force d’avoir érigé en sacro-saint la réduction budgétaire sans vision à moyen et long terme, le Président de Caen la mer est en train de tout casser. La Communauté d’agglomération Caen la mer ne peut plus rendre les missions de services à la population qui lui sont confiées. La machine est cassée.

A force de voir des réactions à la petite semaine au lieu d’une gestion anticipée, à force de voir des changements dans tous les sens, précipités et sans diagnostic, à force de subir des mutualisations à marche forcée, des transferts et des déplacements massifs des services, les agents de Caen la mer sont en perte de sens dans leur travail et se demandent comment ils vont pouvoir répondre à leurs obligations de service public.

Une grande défiance de l’agent public s’est installée.

De grandes difficultés dans les services au public. Plusieurs préavis de grève ont été déposés notamment dans la culture : Bibliothèque et Conservatoire- Orchestre de Caen qui ont été largement suivis par le personnel.

Dans les établissements sportifs, diminution du budget de fonctionnement notamment sur les éléments variables de paye? entraînant sur le terrain des difficultés pour remplacer les agents absents malgré l’engagement du président de ne pas « toucher » aux services recevant du public.

Dans les services « centraux », plus aucun repère, tout le monde veut être responsable de tout mais on ne sait plus qui fait quoi… on enchaîne procédures, organigrammes, on empile les niveaux hiérarchiques, la « Ville de Caen » est la référence, l’agglomération n’existe plus… tout s’enraye, prend du temps, demande des moyens supplémentaires, tout ce qui était simple devient compliqué…

Pour le dialogue social on repassera : une rencontre par an avec les syndicats, passage en force contre les avis du comité technique sans aucune argumentation. Circulez, c’est moi le patron.

Venez exprimer votre colère, vos revendications !

Venez massivement le jeudi 28 avril 2016 à 17h

à l’hôtel d’agglo aux Rives de l’Orne

jour du Conseil Communautaire de Caen la mer

Pour demander :

Un véritable dialogue social avec les organisations syndicales représentatives.

Si les « élus » savent ce qu’ils veulent mettre en place, les « agents » savent comment y arriver.

La simplification des procédures

L’arrêt des coupes budgétaires massives sans diagnostic partagé avec les services

L’arrêt des gels de postes (plus de 100 aujourd’hui) quand ils mettent en péril un service public de qualité

La création de postes là où c’est nécessaire avec des agents statutaires qualifiés et formés en nombre suffisant

La Communauté Urbaine de Caen la mer est loin d’être en marche au service de la population pour un service public de proximité et de qualité.

C’est pourquoi, les organisations syndicales Unsa, Sud et Cgt, réunies en Intersyndicale, ont déposé un préavis de grève pour cette journée du jeudi 28 avril 2016.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sud Collectivités Territoriales Basse-Normandie - dans Caen la mer
commenter cet article

commentaires