Code du travail en Danger rassemblement le 9 Mars à Caen à 15h Université de Caen
/http%3A%2F%2Fsolidaires.org%2FIMG%2Farton3807.png)
Loi Travail : un projet ni amendable, ni négociable, qui doit être retiré !
Le Bureau national de l''Union syndicale Solidaires réuni le 3 mars, a réaffirmé son opposition totale au projet de " loi travail ". Appliqué, il marquerait un recul sans précédent des droits...
http://solidaires.org/Loi-Travail-un-projet-ni-amendable-ni-negociable-qui-doit-etre-retire
Le dossier Complet sur la loi Travail
Non à la loi El Khomri !
Public, privé, toutes et tous concerné-e-s !
Le Code du Travail broyé : le texte reprend les propositions du rapport Badinter et réduit quasiment à néant plus d’un siècle de protection collective des droits des salarié-es et acte l’effacement de nombreuses garanties collectives.
Les 35 Heures laminées : la révision des forfaits jours, la modulation du temps de travail, la limitation des durées de repos obligatoires, et la rémunération des heures supplémentaires : tout cela ne vise qu’à allonger le temps de travail sans gagner plus !
Des salariés précarisés et des patrons protégés : l’extension du droit aux licenciements économiques, la limitation des indemnités prudhommales, une médecine du travail et une inspection du travail dont on limite les interventions, tout cela ne vise qu’à sécuriser les patrons au détriment des droits des salariés !
Des syndicats contournés : Le droit d’opposition des syndicats majoritaires est supprimé et des référendums pourront avoir lieu en cas d’accords minoritaires à 30% ! Scandaleux !
CETTE LOI TRAVAIL EST INACCCEPTABLE ! LA FEDERATION SUD CT DEMANDE SON RETRAIT ET APPELLE A UNE FORTE MOBILISATION LE 9 MARS !
Première action :
le 9 mars 2016 à Caen à 15h Université de Caen
avant la journée du Jeudi 31 Mars 2016
Préavis de grève Fonction Publique territoriale 9 mars 2016
Loi El Khomri Code du travail FPT