Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du syndicat Sud Collectivités territoriales Basse-Normandie
  • : Syndicat Sud défense des agents des collectivités territoriales : dans les mairies, communauté d'agglomération, Intercom, Sivom, Communauté de Communes, école de musique, bibliothèques, service des ordures ménagères, espaces verts, piscine, école, collège, lycée
  • Contact

Sud Ct Bn

  • Sud Collectivités Territoriales Basse-Normandie
  • Sud CT Basse-Normandie
 23 Rue Pasteur 14120 Mondeville
 Tel : 02 31 44 49 83 - 06 33 15 92 63 
 mail : sudctbn(a)gmail.com
Permanences le lundi, mercredi, Jeudi, Vendredi
et sur Rdv
  • Sud CT Basse-Normandie 23 Rue Pasteur 14120 Mondeville Tel : 02 31 44 49 83 - 06 33 15 92 63 mail : sudctbn(a)gmail.com Permanences le lundi, mercredi, Jeudi, Vendredi et sur Rdv

Recherche

Penser, c'est déjà désobéir...

et désobéir, il faudra bientôt y penser!
 

 

7 mars 2016 1 07 /03 /mars /2016 10:40

Non à la loi El Khomri !

Public, privé, toutes et tous concerné-e-s !

Le Code du Travail broyé : le texte reprend les propositions du rapport Badinter et réduit quasiment à néant plus d’un siècle de protection collective des droits des salarié-es et acte l’effacement de nombreuses garanties collectives.

Les 35 Heures laminées : la révision des forfaits jours, la modulation du temps de travail, la limitation des durées de repos obligatoires, et la rémunération des heures supplémentaires : tout cela ne vise qu’à allonger le temps de travail sans gagner plus !

Des salariés précarisés et des patrons protégés : l’extension du droit aux licenciements économiques, la limitation des indemnités prudhommales, une médecine du travail et une inspection du travail dont on limite les interventions, tout cela ne vise qu’à sécuriser les patrons au détriment des droits des salariés !

Des syndicats contournés : Le droit d’opposition des syndicats majoritaires est supprimé et des référendums pourront avoir lieu en cas d’accords minoritaires à 30% ! Scandaleux !

CETTE LOI TRAVAIL EST INACCCEPTABLE ! LA FEDERATION SUD CT DEMANDE SON RETRAIT ET APPELLE A UNE FORTE MOBILISATION LE 9 MARS !

Première action :
le 9 mars 2016 à Caen à 15h Université de Cae
n

avant la journée du Jeudi 31 Mars 2016

Préavis de grève Fonction Publique territoriale 9 mars 2016

Loi El Khomri Code du travail FPT

Partager cet article

Repost 0
Published by Sud Collectivités Territoriales Basse-Normandie - dans Manifestation
commenter cet article

commentaires