Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du syndicat Sud Collectivités territoriales Basse-Normandie
  • : Syndicat Sud défense des agents des collectivités territoriales : dans les mairies, communauté d'agglomération, Intercom, Sivom, Communauté de Communes, école de musique, bibliothèques, service des ordures ménagères, espaces verts, piscine, école, collège, lycée
  • Contact

Sud Ct Bn

  • Sud Collectivités Territoriales Basse-Normandie
  • Sud CT Basse-Normandie
 23 Rue Pasteur 14120 Mondeville
 Tel : 02 31 44 49 83 - 06 33 15 92 63 
 mail : sudctbn(a)gmail.com
Permanences le lundi, mercredi, Jeudi, Vendredi
et sur Rdv
  • Sud CT Basse-Normandie 23 Rue Pasteur 14120 Mondeville Tel : 02 31 44 49 83 - 06 33 15 92 63 mail : sudctbn(a)gmail.com Permanences le lundi, mercredi, Jeudi, Vendredi et sur Rdv

Recherche

Penser, c'est déjà désobéir...

et désobéir, il faudra bientôt y penser!
 

 

25 juin 2015 4 25 /06 /juin /2015 16:31

Tout comme les différents services de l'Agglomération Caen la mer, mutualisation à outrance, agents déplacés, suppressions de postes la future bibliothèque n' échappera pas à la dégradation du service public.

Le bâtiment aux prouesses techniques dont se félicitent les élus politiques est une catastrophe au niveau humain. Tout l’argent a été mis dans la construction et rien en moyens humains.

Suite aux annonces du Président de Caen la mer et des non réponses apportées par la direction de la bibliothèque de Caen à savoir : aucune création de poste dans un bâtiment presque trois fois plus grand et instauration de travail supplémentaire le dimanche, le personnel est choqué et en colère.

Actuellement, les services sont déjà tendus, des postes d’accueil au public étant régulièrement laissé vacants. Il sera impossible et insupportable de travailler dans la nouvelle bibliothèque avec une affluence accrue des lecteurs et avec une amplitude horaire élargie sans la création de la trentaine de postes initialement prévue.

Les bibliothécaires demandent à Caen la mer de doter le futur équipement des moyens nécessaires, avec des agents titulaires en nombre suffisant, pour ouvrir dans de bonnes conditions aussi bien pour le personnel que pour les usagers.

Cela concerne également tous les agents de Caen la mer, car tous les services de la collectivité ont subi, subissent ou subiront ce même schéma bureaucratique et purement comptable qui oublie la dimension humaine.

Osons dire NON !

Partager cet article

Repost 0
Published by Sud Collectivités Territoriales Basse-Normandie
commenter cet article

commentaires